Par défaut, votre organisme de prêt va vous proposer une assurance crédit avec votre emprunt, sachez que vous n’êtes pas obligé d’accepter. Depuis la loi Lagarde 2011, vous pouvez choisir l’organisme d’assurance crédit qui se chargera d’assurer votre emprunt. Il faut savoir que meilleur taux qui permet d’assurer son crédit n’est pas forcément celui proposé par de sa banque. Il est important de faire une simulation avant de s’engager.
D’autres organismes peuvent vous proposer une assurance crédit
Vous n’êtes pas forcé de souscrire l’assurance crédit proposé par la banque qui finance votre projet. Depuis la loi Lagarde 2011, vous pouvez déléguer ce service à un organisme d’assurance spécialisé dans ce domaine. Il existe des sociétés de courtage qui vous aiderons à l’aide d’une simulation à choisir votre assurance crédit au meilleur prix.
Faire une simulation pour son assurance crédit
Les banques proposent systématiquement une assurance quand elle vous prête un capital, mais l’on peut faire jouer la concurrence pour choisir son assurance crédit et bénéficier ainsi d’un taux plus intéressant. Certains organismes sont spécialisés dans cette discipline, il est ainsi aisé de trouver des taux plus attractifs pour assurer son crédit immobilier. N’hésitez pas à faire une simulation assurance crédit pour obtenir un devis assurance credit pour une couverture adéquate au meilleur prix.