Votre assureur ne va pas seulement s’intéresser à votre état de santé, il va également prendre en compte plusieurs autres paramètres afin de pouvoir estimer au mieux les risque encourus. La simulation assurance crédit prend donc en compte également votre pratique sportive, les risques liés à votre activité professionnelle mais également, et c’est le plus important, votre âge.
Les risques sportifs
Vous êtes un(e) fan de sport extrême ? Vous pratiquez des activités sportives à risque : voile, plongée, équitation, ski, parapente, moto en compétition ? Les compagnies d’assurance crédit savent prendre en compte la plus grande partie de ces risques à condition de ne pas prendre des risques inconsidérés dans la pratique de votre loisir.
Les risques professionnels
Certaines professions présentent des risques supérieurs à d’autres (pompiers, policiers, militaires …) Dans ce cas, les assureurs appliquent des tarifs adaptés à la situation professionnelle de chacun.
Risques liés à l’âge
La progression de l’espérance de vie fait que nous vivons de plus en plus vieux, nous empruntons donc de plus en plus tard. Aujourd’hui, certains assureurs sont capables de vous assurer jusqu’à l’âge de 85 ans. Cependant il va de soit que pour un âge aussi avancé, vous ne pourrez bénéficier de la couverture la plus large au prix le plus intéressant.