Lorsque vous souscrivez une assurance crédit, il est naturel que votre organisme d’assurance s’inquiète de votre état de santé passé, présent et futur. Votre assureur va donc chercher a se renseigner sur votre santé et même vous demandez des examens complémentaires afin de pouvoir estimer au mieux le risque encouru en vous couvrant lors du remboursement d’un emprunt. La simulation prend donc en compte votre état de santé afin de définir votre assurance crédit.
Les risques médicaux
Lors de la souscription du contrat, les risques médicaux sont les plus complexes à gérer pour l’assureur. En effet, si le futur assuré présente un risque médical passé ou présent, votre organisme d’assurance peut demander plus de renseignements ou même inciter à effectuer des examens complémentaires. En fonction des résultats, l’assureur prendra la meilleure décision en faisant une simulation qui prendra en compte le risque encouru par l’assureur et les moyens de l’assuré.
Les risques médicaux sont tous particuliers
La simulation assurance crédit ne peut chiffrer exactement votre cas. Même si une pathologie similaire à la votre a déjà été traitée, il est complexe pour l’assureur de donner une réponse rapide sans avoir consulté des spécialistes. En revanche, la simulation assurance crédit peut, en fonction des données que vous entrez vous estimer le coût et les chances que votre dossier soit accepté.